Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spiserseries
Archives
spiserseries
15 juillet 2010

interview

Voici l'interview de Peter Facinelli, alias notre cher Docteur Carlisle Cullen, réalisée par le site de Twilightmoms le 07/03/08. Ce sont des questions de toute l'équipe envoyées par e-mail (je supose) à Peter. D'ou les passages du coq à l'âne et la dernière phrase de l'interview.

Peter : Salut… Dr. Cullen pour vous servir!

TM : Comment faites-vous pour voir votre famille quand vous êtes en tournage ? Est-ce difficile d’être loin de vos enfants si longtemps ?

Peter : J’essaye de voir ma famille au moins toutes les deux semaines. Mais ça ne marche pas toujours. Je ne les ai pas vu depuis trois semaines par exemple. Mais je vais essayer de rentrer ce week end.
Parfois ils me rendent visite, mais les enfants vont à l’école, c’est difficile. Mais avec Skype, nous nous parlons tous les soirs.

TM : Sinon, comment changent-ils la couleur de vos yeux dans le film? Lentilles ou CGI* ?? Je ne peux plus attendre!

Peter : Nous portons tous des lentilles. Elles sont extraordinaires, extrêmement dorées et j’espère que vous les aimerez.

TM : Comment se passe le tournage aujourd’hui???

Peter : Le tournage se passe très bien, nous ne pouvons vraiment pas tourner quand il fait soleil, donc il faut retourner à l’intérieur. Je dois tourner quelques scènes de baseball plus tard dans l’après midi.

TM : Avez-vous lu les trois livres ?

Peter : Oui, j’ai lu les trois livres et je ne supporte pas d’attendre pour le prochain. Je suis accro.

TM : Après avoir lu les livres et le script, quelle est la caractéristique la plus importante chez Carlisle d’après vous et pourquoi ?

Peter : Bonne question. J’adore la compassion de Carlisle envers les autres. J’aime aussi le fait qu’il soit d’une autre époque. Je le vois très gentleman et raffiné.


TM : Comment décririez-vous la relation entre Carlisle et Edward ?


Peter : La relation avec Edward est beaucoup qu’une relation père/adolescent pour moi. Edward traverse une période difficile, il essaye de se trouver, il n’a pas encore compris qui ni ce qu’il est, et le Dr. Cullen est là pour les guider. Cullen était là, et il comprend ce que ressent Edward mais c’est tout ce que je peux faire. Edward doit comprendre les choses par lui-même, comme tous les adolescents. Vous pouvez les conseiller, essayer de les protéger mais au final ils doivent comprendre les choses par eux-mêmes.


TM : Quelle est la première chose qu’on dit Lucas et Lola quand ils ont vu les nouveaux cheveux de Papa ?

Peter : Je pourrais me raser la tête, je ne pense pas qu’ils le remarqueraient. Les enfants sont dans leur monde. En fait si je leur demandais “que pensez-vous des cheveux de Papa?”, ils me diraient “c'est cool Papa”.

TM : Pensez-vous que les vampires aient une âme ? (Juste ceux de Stephenie Meyer bien sûr)

Peter : Comme le Dr. Cullen oui, je pense que nous avons une âme. De mon point de vue sur ce personnage, le Dr. Cullen se sent plus fort que ce qu’il a été forcé de devenir. Pour parler comme Cullen, je crois que les vampires sont comme des chiens enragés, ils vivent pour se nourrir. Ce que j’ai accompli va bien au-delà que le simple fait d’être un vampire. Je me suis accroché à mon côté humain. Et en faisant ça, je crois que le mode de vie que j'ai créé est plus fort que celui d’un vampire ordinaire. Etre assez fort pour choisir de ne pas se nourrir d’humains nécessite une grande volonté et une grande force. Rejeter ce qui fait de nous ni des vampires, ni des humains, mais des super humains. Avoir les capacités que nous avons et l’immortalité est un cadeau. C’est pourquoi je me suis mis d’accord avec ma famille et que j’ai essayé de convaincre les Volturi il y a tant d’année. Edward n’est toujours pas d’accord.   


TM : Quelle est votre position sur le fait que Bella veuille devenir une vampire ? Etes-vous pro ou anti-morsure ?


Peter : Quant à Bella… c’est une situation difficile. Je comprend pourquoi elle veut devenir l’une des nôtres mais je chéris l’humanité et je ne veux pas la lui enlever si elle a le choix.


TM : Faisiez-vous partie des acteurs qui ont dîné avec Steph ? Vous a-t-elle donné des informations sur les origines du Dr.C ? Il y a tant d’allusion dans les livres au sujet de ses origines, sa bibliothèque, tous ces livres, ces tableaux, la croix de son père.

Peter : Oui. J’ai dîné avec Steph. Elle est incroyable et je lui suis reconnaissant d’avoir créer ces personnages. Nous n’avons pas vraiment abordé le personnage. Je le ressens à partir de ma lecture, et avec les informations que j’ai pu collecter sur le web, j’en ai suffisament pour comprendre, je pense, qui est le Dr. Cullen, et faire mon travail d’interprétation et créer un personnage.


TM : Les fans de Twilight (Fascination) peuvent être très critiques quant à ce qui touche au film. Comment faites-vous pour ne pas laisser cette négativité vous atteindre ?

Peter : Contenter les fans met une grande pression, mais je suis réaliste, tout le monde ne sera pas satisfait vu que chacun à son interprétation des livres qui peuvent être très différentes les unes des autres. J’espère que les gens seront contents de mon interprétation. J’ai passé beaucoup de temps à  penser à mon personnage et à le comprendre, comme l’ont fait les autres acteurs avec leur personnage

TM : C’était vraiment amusant. Merci d’être venu et d’avoir répondu à nos questions Very Happy

Peter : Je suis ravi d’être ici. Je suis moi-même un fan donc c’est aussi amusant pour vous que pour moi.

TM : Quelle scène avez-vous hâte de filmer ?

Peter : Je les ai au jour le jour. En ce moment nous tournous le match de baseball vampire et on se marre vraiment.

TM : Jouiez-vous tous au baseball chacun de votre côté ? Etes-vous aussi bons que des vampires ?

Peter : J’ai joué au baseball au lycée donc ca a été drôle de revivre mes jours de gloire. Certains acteurs n’avaient jamais joué, donc comme l’aurait fait le Dr. Cullen, je leur ai filé quelques tuyaux.


TM : Avez-vous changé certaines mauvaises habitudes que vous aviez avant de commencer à filmer pour que les plus jeunes fans ne les imitent pas ?

Peter : Autant de mauvaises habitudes… J’ai arrêté de me ronger les ongles pour la première fois de ma vie pour jouer ce personnage. Et j’ai eu la première manucure de ma vie. Je ne pense pas que les ongles du Dr. Cullen soient machouillés.


TM : On a cité votre femme qui disait : « Les mariages ne sont pas faciles, et nous sommes comme tous les autres couples. Nous avons nos obstacles, mais nous les contournons, et notre famille prévaut. Nous somme heureux, nous avons une vie normale, terre à terre qui nous garde concentrés ». Comment maintenez-vous une vie terre à terre ?

Peter : Ma femme et moi sommes ensemble depuis 13 ans. Je ne sais pas exactement comment nous survivons. Je pense qu’il faut juste être totalement engagé pour que ça marche. Nous avons une famille incroyable, trois enfants magnifiques, une grande maison… Nous avons nos mauvais jours mais nos bons jours l’emporte, et nous essayons de nous souvenir à quel point nous sommes chanceux.


TM : Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de jouer dans Twilight ?

Peter : Ce rôle a été un vrai plaisir à jouer. Le Dr. Cullen a vécu plusieurs siècles, plusieurs ères et dans plusieurs endroits. Je ressens le besoin de comprendre toutes les périodes où il a vécu, et de connaître tous les lieux tels qu’ils étaient à ce moment. J’ai parcouru beaucoup de livres, et de sites, rassemblant toutes ses informations, pour m’aider à comprendre toutes les époques qu’il a traversé et qui ont affecté son personnage. Ca a été une grande leçon d’histoire et une recherche marrante.


TM : Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait d’être sur place ?

Peter : Portland. J’ai tourné mon premier film ici il y a 14 ans, donc c’est comme si la boucle était bouclée.


TM : Aucune idée sur la sortie du film ? Beaucoup parlent de Décembre ! Savez-vous si c’est légitime ?

Peter : Je pense que c’est pour Décembre.


TM : Ca fait quoi d’être le leader de la famille Cullen ? Comment ça se passe pour la famille Cullen sur et en dehors du plateau ?

Peter : J’ai environ 12 à 14 ans de plus que la plupart des acteurs. Donc d’une certaine façon, je me sens comme le papa du groupe. Nous nous entendons tous très bien. C’est intéressant parce que, d’un côté, nous avons pris certains traits de nos personnages, il est donc facile de nous voir chacun dans notre rôle. Emmett est constamment dans la salle de gym… HAHA.


TM : Savez-vous combien de temps va durer le tournage ?

Peter : Nous tournerons jusqu’à fin avril.


TM : Les livres sont pour « jeunes adultes » (pas seulement évidemment) Pensez-vous qu’ils pousseront un peu plus loin le film pour créer une plus grande audience ? Comme par exemple ajouter de plus l’action, plus de romance.

Peter : Je crois que le film sera PG-13**. Ils font de leur mieux pour ajouter de l’action pour le rendre attractif, mais je vous promets qu’ils ne zaperont pas l’histoire d’amour.


TM : Que pensez-vous de la façon dont ils font la promotion de ce film ? J’ai entendu dire qu’une mauvaise promotion peut discréditer un film. Que peuvent encore faire les fans pour vous aider à la rendre meilleure ?


Peter : Je pense que les bandes annonces seront géniales, et que cela aidera à attirer les gens qui ne connaissent pas le livre. Mais si vous, les gars, vous avez envie de voir les suites, nous devons faire du premier un succès, donc le bouche à oreille, par tous les fans de TWILIGHT, serait d’une grande aide pour augmenter l’audience en décembre. Je suis impatient de combattre aux côtés de certains loup-garous…


TM : Qui sont vos héros ?

Peter : Paul Newman et Robert Redford. Quand j’étais plus jeune, j’ai lu une biographie de Butch Cassidy et Sundance Kid***. Ils m’ont inspiré.


TM : Pourquoi avez-vous voulu devenir acteur ?

Peter : Explorer différentes facettes de moi-même, vivre plusieurs vie en une seule, étudier la nature humaine et être capable de dépeindre différentes personnes dans différents métiers ; avec différentes vies dans différentes circonstances, voilà pourquoi je joue. Quel autre métier me permettrait d’explorer le monde d’un vampire de 350 ans ?


TM : Une majorité des descriptions de Stephenie Meyer n’est pas verbale. Sont-elles bien retranscrites dans le script ou une certaine familiarité avec le(s) livre(s) est-elle nécessaire pour ce projet ?

Peter :Kristen est vraiment bonne pour transmettre les émotions sans dire un mot. Elle est Bella… Je pense que tout le monde sera ravi de sa performance.
Je veux remercier tout ceux qui ont écrit. Malheureusement, moi, au contraire de Carlisle, j’ai besoin d’un peu de sommeil, et je dois me lever très tôt pour un certain match de baseball.
Juste pour que vous sachiez… Jasper, Rosalie et moi gagnons. Même si Esmé pensent que nous trichons donc c’est discutable.
J’adorerai recommencer bientôt. Peut-être la prochaine dans le personnage du Dr. Cullen. Bonne nuit Twilight Moms… Et merci pour votre soutien. Désolé pour l’orthagraphe. J’essaye de taper aussi vite que possible.
Peter

* CGI : Computer Generated Imagery, images de synthèse.
** Non, ce n’est pas interdit aux moins de 13 ans.  PG-13 veut simplement dire que le film est pour tout public mais qu’il est recommandé aux enfants de moins de 13 ans d’être accompagnés par des adultes.
*** Deux hors-la-loi américains très célèbres

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité