Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spiserseries
Archives
spiserseries
17 août 2010

Acteurs

Michael Carlyle Hall est né le 01 février 1971 à Raleigh en Caroline du Nord.
Il commence à étudier le cinéma et le théâtre à l'université de New York.

Excepté le fait de faire tomber les filles à la pelle, Michael C. Hall est surtout connu pour son rôle culte de David Fisher dans le chef d'œuvre de la série télé : Six Feet Under.

Ce rôle là, il l'obtient en 2001 et ce sera son tout premier rôle ! Il interprètera donc David durant 5 saisons jusqu'en 2005 aux côtés de James Cromwell. En 2003, Michael se tourne vers le cinéma dans Paycheck où il donne la réplique à Ben Affleck et Uma Thurman puis s'engage sur un téléfilm nommé Bereft en 2004.
Une fois Six Feet Under terminé, Michael C. Hall est choisi pour interpréter Dexter Morgan dans Dexter la nouvelle série trash qui fait sensation sur Showtime dès 2006.

Michael a été marié du 1 mai 2002 jusqu'en 2006 à l'actrice Amy Spanger.
Le 31 décembre 2008, il a épousé Jennifer Carpenter.

Jennifer Leann Carpenter est née le 7 décembre 1979 à Louisville aux Etats-unis. Elle s'intéresse très jeune au milieu artistique et entre à la Juilliard School, école réputée pour la danse, l'art dramatique et la musique.
Jennifer s'est produite à Broadway dans "La chasse aux sorcières", face à Laura Linney, qu'elle retrouve dans le film "L'exorciste d'Emily Rose" et Liam Neeson.
L'actrice s'est faite remarquée dans la comédie "FBI : Fausses Blondes Infiltrées", écrite, réalisée et produite par Keenen Ivory Wayans. Elle y interprétait une jolie brune sexy et classe, issue d'une famille aisée, qui retrouve ses amies lors d'un week-end endiablé mais très "jet set".

Le 31 décembre 2008 elle a épousée Michael C Hall.

Julie Benz est née le 1er Mai 1972, à Pittsburg (Pennsylvanie).
Fille d'un chirurgien et d'une danseuse sur glace, Julie découvre le patinage artistique dès l'âge de 3 ans !
Très vite, elle participe aux championnats américains dans la catégorie junior.
Son frère aîné, Jeffrey, et sa soeur, Jennifer, ont même été champions en 1987 !
Mais à l'âge de 14 ans, Julie fait une mauvaise chute et doit arrêter le patin ...

Pour éviter l'ennui et la déprime, sa mère l'inscrit à des cours de théâtre.
Commence alors une nouvelle carrière !
Julie passe quelques années sur les planches et rencontre son manager qui l'envoie à ses premières auditions.
En 1990, elle décroche un petit rôle dans un film d'épouvante signé Romero et Argento, puis se retrouve l'année suivante au générique d'une sitcom intitulée "Hi honey I'm home".
Suivent alors plusieurs téléfilms et des apparitions dans les séries "Mariés deux enfants", "Notre belle famille", "Incorrigible Cory", "Sliders" et surtout: "Buffy contre les vampires".
En 1999, elle devient l'inquiétante Katleen Topolski de "Roswell" puis rejoint le casting d'"Angel" dans le rôle de Darla...

Au cinéma, on a pu la voir dans "Pour le pire et le meilleur" ainsi que dans "Jawbreaker" aux côtés de Rose McGowan (Charmed) et Rebecca Gayheart (Wasteland).
Elle a également tenu le rôle principal de "Shriek if you kown what I did last Friday the 13th" (Parodie de film d'horreur).

Julie a été mariée à Jon Kassir du 30 mai 1998 jusqu'en décembre 2007 où elle demande le divorce.

William James Remar est né 31 Décembre 1953 à Boston dans le Massachusetts.

Le vétéran n'est plus à présenter. Vu dans un nombre incalculable de films et de séries en tant que second rôle, James est un personnage atypique que l'on reconnaît à coup sûr.
Après des débuts dans divers téléfilms et autres séries, il s'illustre en 1984 dans le film de Francis Ford Coppola : The Cotton Club avec Richard Gere, Diane Lane et Nicolas Cage.
Les petits films se suivent puis James revient à nouveau dans Drugstore Cowboy aux côtés de Matt Dillon dès 1989.

Après quelques rôles « invisibles », Remar est de retour en 1994 dans le thriller Blink puis le film familial Miracle sur la 34ème rue la même année.
En 1995 c'est un petit rôle dans Judge Dredd auquel il a le droit puis Le grand tournoi avec Jean-Claude Van Damme.
Après une ribambelle de séries B basiques direct to video, James participe à Psychose le remake avec Vince Vaughn puis quelques séries début 2000 comme Nash Bridges avec Don Johnson et Cheech Marin ou bien encore 7 à la maison avec Stephen Collins.

En 2000 il joue aux côtés d'Harrison Ford et Michelle Pfeiffer dans Apparences de Robert Zemeckis. En 2003 il partage l'affiche de 2fast 2furious avec Paul Walker dans le rôle de son supérieur.

Néanmoins le virus de la série tv ne le lâche pas et James s'offre des rôles récurrents comme celui de Richard l'amant de Samantha (Kim Cattrall) pendant 3 ans et 11 épisodes dans Sex and the City. En 2004, il est le producteur Hugo Posh dans la comédie déjantée Girl Next Door avec Elisha Cuthbert et Timothy Olyphant.
En 2004 toujours il est partenaire de Wesley Snipes, Jessica Biel, Ryan Reynolds, Dominic Purcell dans Blade : Trinity.

En 2005, Remar joue dans deux épisodes de la saison 2 de Battlestar Galactica puis dans North Shore qui ne recevra pas le succès escompté.
En 2006, James Remar revient sur le devant de la scène avec deux séries en parallèle. Jericho pour CBS dans lequel il interprète le mystérieux Jonah Prowse face à Skeet Ulrich et Ashley Scott mais aussi Dexter dans le rôle d'Harry Morgan le père de Michael C. Hall.

Lauren Velez est née le 2 Novembre 1964 à Brooklyn dans l'état de New York.

Elle est une enfant de la télé et du cinéma indépendant. Elle débute en 1994 dans le film latino I like it like that.

Lauren sera aussi la vedette de la série New-York undercover pendant 3 ans.

En 1996, c'est dans City Hall face à Bridget Fonda et Al Pacino qu'elle s'illustre sur grand écran.
Lauren va ensuite continuer sa carrière avec de nombreux films indépendants cubains et latino.
Puis de 1997 à 2003 Lauren va être l'un des personnages récurrents de la série culte de HBO : Oz le temps des 6 saisons. Elle est la partenaire de Harold Perrineau et d'Adewale-Akinnuoye Agbaje entre autres.
Après l'arrêt de Oz, Lauren va flirter avec plusieurs séries en tant que guest : Medium, Numbers ou encore New-York : Unité spéciale.

En 2006, Lauren devient le Lieutenant Maria Laguerta dans la série Dexter
avec Michael C. Hall et Jennifer Carpenter. Elle y retrouve ses ex collègues de Oz en la personne d'Erik King et David Zayas.

Sa soeur jumelle, Loraine est aussi actrice.

Lauren est mariée a Mark Gordon depuis 1993

Erik King est né à Washington.

Il débute sa carrière en 1983 par le format court téléfilm.
Après quelques coups d'épée dans l'eau, Erik décroche un second rôle dans le film Outrages de Brian de Palma avec Sean Penn en 1989.
Après divers films inédits, Erik passe par la case séries tv en tant que guest fin 90's avec des apparitions telles que dans JAG ou bien encore NYPD Blue.
En 1998 il donne la réplique à Hugh Grant et Gene Hackman dans Mesures d'urgences sur grand écran.

En 2000, Erik décroche le rôle de Moses Deyell dans Oz saison 4 pour 11 épisodes. Ce qui suivra sera de multiples apparitions dans les Experts : Miami, Charmed avec Alyssa Milano et Rose McGowan, Malcolm avec Franckie Muniz...

En 2004, Erik décroche au cinéma, le rôle de l'agent Colfax dans Benjamin Gates et le trésor des templiers face à Nicolas Cage et Diane Kruger.
Le film est un succès international et Erik s'envole pour le succès.
En 2006, Showtime lui confie le rôle du Sergent Doakes dans la série DEXTERoù il retrouve une ancienne collègue de Oz :Lauren Velez

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité