Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
spiserseries
Archives
spiserseries
15 août 2010

Acteurs

Nom : Dempsey


Prénoms :
Patrick Galen

Date de naissance : 13 janvier 1966

Signe Astrologique : Capricorne

Taille : 1m85

Lieu de naissance : Lewiston, Maine, USA

Lieu de résidence : Los Angeles, Californie

Famille : Il est le plus jeune des trois enfants qui composent sa famille et est d'origine irlandaise. Il a été marié de 1987 à 1994 avec Rocky Parker, puis s'est remarié le 31 juillet 1999 avec Jill Fink avec qui il a eu une fille, Tallulah Fyfe, née le 20 février 2002 et des jumeux, Darby Galen et Sullivan Patrick, nés le 1 février 2007.

Passions : Courses automobiles, fouiner chez les antiquaires, s'occuper de son jardin, redécorer des
maisons.

Particularité : Il est dyslexique mais a surmonté son handicap, et c'est à cette épreuve qu'il attribue son professionnalisme et son acharnement.

Ses acteurs favoris : Ben Kingsley, Anthony Hopkins

Né le 13 janvier 1966 à Lewiston dans le Maine et le plus jeune du famille de trois enfants, l'Américain Irlandais Patrick Galen Dempsey montre dès l'enfance un talent incroyable pour la comédie.

Il prend à l'âge de 7 ans des cours de danse oû il continue à montrer son talent dans le monde de l'art.

Lorsqu'il a 15 ans, Patrick décide de voir le monde et s'embarque dans le Vaudeville Circuit de la Nouvelle Angleterre en tant que jongleur, comédien et magicien.

Comme tout vrai fan, Patrick utilisait souvent ses différents talents pour faire parti du casting de plusieurs films, notamment celui de danseur.

Il s'est fait remarquer par un agent et a été invité à passer l'audition pour le rôle de David dans la production "Torch Song Trilogy". Après avoir remporté le rôle, Patrick a passé 4 mois en voyage avec la compagnie à San Francisco. Il a suivi un autre tour, "Brighton Beach Memoirs", dont la rôle principale a été attribué à Gene Saks. Patrick a également fait des apparitions rmarquables dans les productions "On Golden Pond" et "The Subject was Roses" qui étaient aux Roundabout Theatre de New York.

Dans la comédie pour adolescent, "Meatballs 3", il incarne "Rudy", un puceau de 14 qui désespère de perdre sa virginité. Bien que le film est reçu des critiques épouvantables, il réussit tout de même à provoquer quelques rires.

Il est opposé, en 1985, à de grands acteurs tels que Andrew McCarthy et Kevin Dillon lors de ses débuts sur grands écrans dans le film "Catholic Boys" (aka Heaven Help Us) dans le rôle de Corbet. Bien qu'il n'est eu qu'un petit rôle, il a tout de même réussit à faire bonne impression.

Il devint en 1986 la star du téléfilm de Disney "A Fighting Choice" avec Beau Bridges, oû Patrick incarne un jeune garçon épileptique. Sa représentation était si convaincante qu'il a gagné une récompence spéciale de la Fondation Epilepsie.

En 1987, le film de Patrick, "The Woo Woo Kid" (aka In The Mood), a suscité de favorables critiques et a gagné le coeur des critiques qui qualifiait ce film de merveilleusement naïf. Il y joue le rôle de Sonny Wisecarver, un jeune de quinze ans qui fait la cour à deux femmes plus âgées.

Cela reflète la vie privée de Patrick, qui à l'âge de 21 ans épousa son manager de l'époque Rocky Parker, de 27 ans son aînée. Cela finit maleureusement par un divorce, l'union aura tout de même duré 7 ans.

"Cant Buy Me Love" est sans aucun doute le film préféré des fans de Patrick. Mettant en vedette Amanda Peterson, opposée au loser qui lui offre 1000$ pour qu'elle se fasse passer pour sa petite amie pendant un mois. Il captura ainsi le coeurs des femmes du monde entier et fit naître une nouvelle légion de fans.

"Happy Together", en 1989, est le film qu'il a fait après mais qui malheureusment à fait un flop. C'est injuste parce que le film met en valeur ses différentes capacités d'acteur et aurait vraiment mérité d'être un succès.

Patrick a joué plusieurs rôles mais c'est en 1991, dans "Run" qu'il prouve au monde du cinéma qu'il est également capable de jouer dans un film d'action, montrant ainsi qu'il peut jouer n'importe quel rôle qui lui ait offert.

Il a joué dans plusieurs films à succès dans les années 90 mais les plus remarquables sont sans conteste "Jeremiah", "Fashion Victime" aux côtés de Reese Witherspoon ou encore le terrifiant "Scream 3".

En 2000, il décroche un rôle le temps de quelques épisodes dans la série "Will and Grace" de NBC. En 2001, c’est dans la série "Once and again" qu’il joue le rôle de Aaron Brooks et interprète le personnage de Carl dans un épisode de "Karen Sisco" en 2003. Adepte des séries, il joue en 2004 le rôle de Paul Stewart dans la série "The Practice".

Il s'est marié le 31 juillet 1999 avec Jill Fink, sa fiancée de long date, une styliste possédant sa propre compagnie intitulée "Deluxe Beauty". Il devint père pour la première fois en janver 2002 lorsque sa femme donna naissance à leur fille, Tallulah.

Il décroche en 2005 le rôle du Docteur Derek Shepherd, un chirurgien titulaire, dans "Grey’s Anatomy", série médicale phare de ABC crée en 2004 par Shonda Rhimes.

Sa femme, Jilian, a accouché le 1er février 2007 de deux petits garçons, Darby Galen et Sullivan Patrick.

Il a été à l'affiche en 2008 de pas moins de trois films : "Freedom Writers", la comédie sentimentale "Made of Honor" et le nouveau film de Disney "Enchanted

Nom : Pompeo

Prénom : Ellen

Date de naissance : 10 novembre 1969

Signe Astrologique : Scorpion

Taille : 1m70

Lieu de naissance : Everett, Massachusetts, USA

Lieu de résidence : Los Angeles, Californie

Famille : Sa mère est morte lorsqu'elle n'avait que 4 ans. Elle fut elevée par son père, avec ses 5 autres frères et soeurs, tous plus âgés qu'elle d'au moins 8 ans. Fiancée depuis un an avec le producteur de musique Christophe Ivery, Ellen l'a épousé le 9 novembre 2007. Elle a donné naissance le 15 septembre 2009 à une fille, Stella Luna.

Particularité : Elle habite juste à côté de Patrick Dempsey.

Ellen est née le 10 novembre 1969 à Everett, dans le Massachusetts. Sa mère est morte lorsqu'elle n'avait que 4 ans, ce fut son père qui l'éleva, avec ses 5 autres frères et soeurs, tous plus âgés qu'elle d'au moins 8 ans.

En 1996, elle est repérée par un agent qui lui permettra d'apparaître dans plusieurs publicités pour de grandes marques telle que Citibank et l'Oreal. Ellen déménage à Los Angeles en 2001 dans l'espoir d'obtenir le rôle qui la fera connaître.

Elle a joué dans plusieurs séries télés et films, aujourd'hui oubliées, mais ce qui l'a révélée au grand public est son rôle dans le film "Moonlight Mile", en 2002.

En 1996 et 2000, elle apparaît dans la série "Law and order" et joue Nina Adler dans la série "Get real" en 2000 également.

Elle apparaîtra dans quelques séries américaines avant d’interpréter le rôle de Marci dans le film "Arrête moi si tu peux" réalisé par Steven Spielberg et avec Leonardo DiCaprio.

En 2003, elle joue dans "Daredevil" le rôle de Karen Page. Elle apparaît en 2004 dans un épisode de la série "Friends" sous les traits de Missy Goldberg.

En 2005, elle devient la star d'une nouvelle série intitulée "Secret Service", dans laquelle elle se retrouve à la tête d'une organisation. La série sera malheureusement annulée avant même d'avoir vu le jour mais la chaine ABC, la trouvant douée, décide de la faire participer à un nouveau projet, le pilot d'une série appelée "Grey's Anatomy". Le succès est phénoménal dès les premiers épisodes et Ellen incarnera à la rentrée prochaine Meredith Grey dans la cinquième saison de Grey's Anatomy.

Côté coeur:

Fiancée depuis le 10 novembre 2006, jour de son anniversaire, avec le producteur de musique Christophe Ivery avec qui elle sortait depuis 4 ans, Ellen a épousé son amoureux le 9 novembre 2007. Elle est actuellement enceinte de son premier enfant. Le 15 Septembre 2009, Ellen Pompeo a mis au monde une petite fille prénomée Stella Luna Pompeo Ivery.

Nom : Chambers

Prénom :
Justin

Date de naissance : 11 juillet 1970

Signe Astrologique : Cancer

Taille : 1m85

Lieu de naissance : Springfield, Ohio, USA

Lieu de résidence : Los Angeles, Californie

Famille : Cinq frères et soeurs dont un frère jumeau, Jason. Il est, avec lui, le plus jeune de sa famille. Il est marié à Keisha, une mannequin qu'il a rencontrée au début de sa carrière de model et épousé en 1993. Ils ont eu ensemble 5 enfants : Isabella (1997), les jumelles Maya et Kaila (1999), Eva (2001) et Jackson (2003)

Particularité : Il a des origines Irlandaises et Allemandes.

Justin Chambers est né le 11 juillet 1970, de parents d'origines Irlandaises et Allemandes.

Après une enfance passée dans la banlieue rurale de Springfield, Justin Chambers se rend en France à la fin de ses études secondaires. Remarqué par un agent Calvin Klein dans le métro parisien, il est engagé pour représenter le parfum Clavin Klein au cours d'une campagne qui le fera voyagé en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Il débute une fructeuse carrière de top-model qui le ramène aux Etats-Unis au début des années quatre-vingt-dix.

Après avoir pris la décision de poursuivre une carrière de mannequin, il déménage à New York oû il y étudiera durant 4 ans au H.B. Studios.

Tout en poursuivant ses activités de mannequin, il se tourne rapidement vers la télévision, et débute dans des séries, mini-séries et téléfilms (Another world, Swift justice, Unis, Four Corners et Seasons of love). Il participe également aux dramatiques "Harvest of fire" et "Rose Hill", une production au succès conséquent. Il fait ses premiers pas au cinéma en 2000 devant la caméra de Barry Levinson dans le drame "Liberty Heights", et connaît la révélation en 2001 avec "Un mariage trop parfait" d'Adam Shankman, dans lequel il incarne l'amoureux transi Massimo, qui tente désespérément d'obtenir la main de Jennifer Lopez.

La même année, il tient le rôle principal de "D'Artagnan" de Peter Hyams. Il sera ensuite à l'affiche de la comédie dramatique "Hysterical blindness" de Mira Nair, aux côtés de Gena Rowlands, Ben Gazzara, Juliette Lewis et Uma Thurman.

Il rencontra sa femme, Keisha, un agent, très tôt dans sa carrière. Ils ont officialisé leur union en 1993 et formé une petite famille au fil des ans. Il eut d'abord Isabella en 1997, suivie par les jumelles Maya et Kaila en 1999, puis Eva en 2001 et enfin Jackson en 2003.

C'est en 2005, en intégrant le casting d'une nouvelle série médicale produite par ABC, que Justin se fait connaître du grand public. Il reprendra pour la cinquieme année consécutives le rôle d'Alex Karev dans Grey's Anatomy.

Nom : Heigl

Prénoms : Katherine Marie

Date de naissance : 24 novembre
1978

Signe Astrologique :
Sagittaire

Taille : 1m75

Lieu de naissance : New Canaan,
Connecticut, USA

Lieu de résidence : Los Angeles,
Californie

Famille : Un frère, Holt et une soeur,
Meg. Son second frère, Jason, est
malheureusement décédé en 2000. Son père Paul, comptable, et sa mère, Nancy, chef d'entreprise, ont des origines allemandes et irlandaises. Elle a épousé le 23 décembre 2007 le chanteur Josh Kelley et ils ont adopté en septembre 2009 une petite coréenne âgée de 10 mois, Naleigh.

Passions : Le yoga, le dessin, le kick-boxing, la cuisine et le tricot.

Particularité : Elle partage une maison à Los Angeles avec sa mère.

Ses acteurs favoris : Edward Norton, Cate Blanchett, Julia Roberts, Sandra Bullock, Jessica Lange, Marlon Brando, Robin Williams, Anthony Hopkins, Russell Crowe

Née le 24 novembre 1978, à New Canaan dans le Connecticut, Katherine Marie Heigl est encore enfant quand elle pose pour le catalogue Sears (équivalent à la Redoute).

La plus jeune de sa famille, Katherine, ou "Katie" comme elle est affectueusement connue, apprécie une vie de famille classique.

Les vacances étaient des événements familliaux nombreux ; Noël était célébré avec la ferveur et le talent particulier. Katherine faisait des cadeaux pour sa famille allant de la fabrication d'écharpes à de la poésie personnalisée.

En 1986, la tragédie frappa la famille Heigl, quand le grand frère de Katherine, Jason, âgé de 15 ans, meurt de dommages au cerveau provoqué lors d'un accident de voiture, après avoir été éjecté d'un petit camion. Quand les médecins ont déterminé que le cerveau de Jason était mort après une opération de huit heures, la famille prit la décision difficile de faire don de ses organes pour sauver d'autres blessés. La famille Heigl était certaine que Jason aurait voulu faire dons de ses organes et de ses tissus pour sauver d'autres vies.

Non seulement cette épreuve douloureuse donna à Katherine une plus grande perspective et appréciation de la vie, mais elle l'a également encouragé à employer sa célébrité pour favoriser l'importance du don d'organe.

Cette jolie fille, moitié irlandaise et moitié allemande, tournera par la suite plusieurs spots publicitaires qui lui ouvriront les portes du cinéma, entre autres aux côtés de Depardieu dans le remake américain de "Mon père ce héros" en 94 puis dans "Under Siege 2 : Dark Territory" avec Steven Seagel.

Son bac en poche, Katherine part s'installer à L.A. et se concentre sur sa carrière d'actrice qui la verra à l'affiche du comico-horrifique "Bride of Chucky" avant qu'elle n'apparaisse dans le téléfilm "The Tempest", adaptation d'une pièce de Shakespeare.

Ex-mannequin de l'agence Elite, elle a auditionné pour trois rôles différents dans la série Roswell avant de décrocher celui d'Isabel, la soeur de Max.

Durant les trois années que dura la série, Katherine a trouvé la temps de tourné dans plusieurs films, notamment "Mortelle St Valentin" et "100 Girls".

Malgré l'arrêt de la série Roswell, Katherine n'arrêta pas pour autant de tourner. C'est avec enthousiasme qu'elle enchaînera les appartions télévisuelles avec "The Twilight Zone", les remakes "Romy and Michele : In the Beginning" ou bien les adaptations cinématographiques "Les Hauts de Hurlevent" et "Descendant", inspiré d'une oeuvre d'Edgar Allan Poe.

Au milieu de son emploi du temps surchargé, Katherine trouve le temps de participer à une toute nouvelle série, produite par ABC, Grey's Anatomy. Petite soeur de la série Urgences, elle ne tarde pas à se faire une place dans le monde cruel des série télé et en est à sa cinquième saison. Katherine y interprète Izzie Stevens, jeune interne dans un hopital de Seattle.

En parallèle, Katherine fait régulièrement la couverture de magazines tels que FHM, Razor, TV Guide, Maxim, US Weekly et bien d'autre encore ; elle ne rechigne jamais à accorder une interview.

Côté coeur:

Durant la dernière saison de la série Roswell et quelques mois plus tard, Katherine est sortie avec son partenaire Jason Behr. Leur relation est restée secrète jusqu'à l'arrêt définitif de la série. Ils jouaient respectivement Isabel et Max Evans qui étaient frère et soeur. Ils ne voulaient pas déstabiliser ou choquer le public.

Aujourd'hui, Katherine et Jason sont séparés et la belle a épousé le 23 décembre 2007 le chanteur, Josh Kelley, qu'elle a rencontré lorsqu'elle a joué dans le clip de la toute dernière chanson du musicien.

Le 17 Septembre 2009, Katherine nous présente sa fille adoptive, une petite coréenne prénommée, Nancy Leight Kelley dîte Naleight Kelley.

Nom : Knight

Prénoms :
Theodore Raymond

Date de naissance :
26 mars 1973

Signe Astrologique :
Bélier

Taille :
1m78

Lieu de naissance :
Minneapolis,
Minnesota, USA

Lieu de résidence :
Los Angeles, Californie 

Famille :
Sa mère travaille dans un hôpital
à Minneapolis.


Particularité :
Il a été membre de la compagnie de théatre Guthrie de Minneapolis

Theodore Raymond Knight est né le 26 mars 1973, à Minneapolis, dans le Minnesota, USA.

Il a fait ses premiers pas en tant qu'acteur à l'âge de 5 ans en jouant le rôle de Tim dans un spectacle de Noël annuel.

T.R. Knight a été un membre de la compagnie de théatre Guthrie de Minneapolis. Il y jouait Richard Miller dans "Ah, Wilderness !," et Amadeus dans le film de Peter Shaffer "Amadeus."

Durant un stage à New York, il a joué Tim Allgood dans "Noises Off", Damis dans "Tartuffe", Joe dans "This Lime Tree Bower" et Brendan Hilliard dans "Anto Scattergood".

Il a reçu une nomination au Drama Desk dans la catégorie Acteur ayant fait une performance remarquable dans "Scattergood".

En 2002, il joue le rôle de Daniel dans le film "Garmento". Il interprète ensuite le personnage de Ryan Lemming dans la série "Charlie Lawrence" en 2003. Il apparaît dans un épisode de "Frasier" la même année et en 2004, joue le rôle de Neil Colby dans "Law and Order". Il apparaît également dans un épisode des "Experts" en 2004 et rejoint le casting de Grey’s Anatomy dès 2005 sous les traits de George O’Malley.

Malgré lui, il a été contraint de révéler au monde entier qu'il est homosexuel.

Nom : Oh

Prénom : Sandra

Date de naissance : 20 juillet
1971

Signe Astrologique : Cancer

Taille : 1m70

Lieu de naissance : Ottawa, 
Ontario, Canada

Lieu de résidence : Los Angeles,
Californie

Famille : Sa mère et son père, qui se sont mariés à Seoul, en Corée du Sud, ont tous deux fait leurs études à l'université de Toronto. Elle file aujourd'hui le parfait amour avec Andrew Featherston.

Particularité : Elle a commencé à apprendre la danse classique à 4 ans

Née à Ottawa le 20 juillet 1971 dans l’Ontario, au Canada, de parents d'origine coréenne, Sandra Oh a commencé à apprendre la danse classique à 4 ans.

Elle a fait ses débuts à l'âge de 15 ans en multipliant les rôles à la télévison, au théatre et dans des publicités.

Après avoir passé 3 ans à la National Theatre School of Canada, elle a participé au casting libre puis obtenu le rôle principal de "The Diary of Evelyn Lau" de Sturla Gunnarsson alors qu'elle était en compétition avec 1000 autres jeunes filles et pour lequel elle a par la suite remporté le Fipa d’or de la meilleure actrice lors du Festival de Cannes FIPA 1994. Elle a en outre été nommée au Gemini Award de la meilleure actrice.

Sandra a impressionné la presse et les spectateurs français quand, après avoir reçu son award, elle a répondit aux interviews en français. Sandra est en effet bilingue.

Elle est venue s’installer à Los Angeles en 1996 pour jouer Rita Wu dans la série "Arli$$", pour laquelle elle a remporté le Cable ACE Award et le Genie Award de la meilleure actrice en 1997.

Au théâtre, elle a joué dans "Oleanna", "Inquest", et a tenu en 1999 la vedette de "Stop Kiss" au New York Public Theatre de Joseph Papp, un rôle pour lequel elle a remporté le Theatre World Award des meilleurs débuts new-yorkais. Elle a également joué "Les monologues du vagin" à New York.

Sandra Oh, qui a retrouvé Audrey Wells dans "Sous le soleil de Toscane" en 2003 après avoir joué sous sa direction dans "Guinevere", a obtenu le Prix d’interprétation du Festival International de Milan pour le rôle de Jasmine dans le film de Michael Radford "Dancing at the Blue Iguana" en 2000.

Elle a par ailleurs tenu plusieurs rôles dramatiques, notamment dans "Double happiness" de Mina Shum, qui lui a valu le Genie Award canadien 1994 de la meilleure actrice, et "Last Night" en 1998 de Don McKellar, pour lequel elle a obtenu la même distinction en 1999.

Elle a également tourné sous la direction de Keith Gordon dans "Le Fantôme de Sarah Williams" en 2000 qui a obtenu le Prix de la Jeunesse au Festival de Cannes 1998 et lui a valu un autre Genie Award de la meilleure actrice.

Sa filmographie compte également "Bean" en 1996 de Mel Smith, "Le Violon rouge" en 1998 de François Girard et "Permanent Midnight" en 1998 de David Veloz.

Elle a depuis joué dans "Princesse malgré elle" de Gary Marshall.

Elle a, plus recemment, joué dans la comédie "Cake", le drame "3 Needles" et "The Night Listener".

Elle a intégré le casting de la série phare de ABC, Grey's Anatomy en 2004 en prétant ses traits au docteur Cristina Yang, interne au Seattle Grace Hospital. Elle a, grâce à son interprétation, remporté un Screen Actors Guild Award et un Golden Globes Award.

Sandra Oh donne régulièrement des conférences et anime des ateliers pour le Mark Taper Forum, le Playwrights Horizon, le Women’s Writer’s Workshop, et le LaJolla Playhouse de Michael Grief.

Divorcée de Alexander Payne, directeur-auteur, depuis 2007, elle sort actuellement avec Andrew Featherston.

Nom : Washington

Prénom : Isaiah

Date de naissance : 3 aout 1963

Signe Astrologique : Lion

Taille : 1m85

Lieu de naissance : Houston, Texas, USA

Lieu de résidence : Los Angeles, Californie

Famille : Son père est originaire d'Angola et sa mère de Sierra Leone. Il a epousé le 14 février 1999 Jenisa Marie Washington avec qui il a eu trois enfants, Isaiah, Tyme et Iman.

Particularité : Sa mère fut l'une des premières femmes noires américaines à avoir été autorisé à exercer le métier de coiffeur dans l'état du Texas.

Isaiah Washington est né le 3 août 1963 à Houston, au Texas de parents originaires d'Angola et de Sierra Leone, oû il fut également elevé et devint l'un des premiers diplômé de Willowridge High School en 1981.

Il a d'abord rêver d'une carrière de footballeur professionnel, mais s'est quelques temps plus engagé dans l'Armée de L'air des Etats-Unis et chérissait l'espoir de devenir "General Washington."

Il a cependant suivi une carrière d'acteur, et a suivi les cours de théatres et d'art de l'université Howard University. Après l'université, il est devenu membre de la City Kids Repertory, une compagnie de théatre qui se produisait dans les écoles, dans le but de distraire les jeunes des quartiers défavorisés.

Isaiah a déménagé à New York pour pousuivre sa carrière et a fait plusieurs apparitions dans des séries télés diverses telles que Law & Order, NYPD Blue ou encore Ally McBeal.

Isaiah Washington débute sur grand écran en 1991 dans la comédie "Strictly Business" avec Samuel L. Jackson et Halle Berry. C'est en 1994 que sa carrière démarre réellement avec un second rôle dans "Crooklyn" de Spike Lee. Un réalisateur qu'Isaiah Washington retrouve à trois reprises pour "Clockers" (1995), "Girl 6" (1996) et "Get on the Bus" (1996).

Cantonné aux seconds rôles musclés, l'acteur enchaîne les collaborations prestigieuses : avec Warren Beatty ("Bulworth") et Steven Soderbergh ("Hors d'atteinte") en 1998, puis avec Clint Eastwood ("Jugé coupable") un an plus tard, où il incarne un condamné à mort. En 2000, l'Américain tourne sous la direction d'Andrzej Bartkowiak dans "Roméo Doit Mourir", puis retrouve le réalisateur un an plus tard pour "Hors limites", avec Steven Seagal.

Isaiah est un acteur respecté, devenu une des personnalités les plus en vues dy cinéma noir américain en expansion durant les années 90.

Il a épousé le 14 février 1999 Jenisa Marie Washington avec qui il a eut trois enfants, Isaiah, Tyme et Iman.

En 2002, Isaiah Washington est coup sur coup à l'affiche de la comédie "Bienvenue à Collinwood" et du film d'horreur "Le Vaisseau de l'Angoisse". Un an plus tard, il partage l'affiche de la comédie policière "Hollywood homicide" avec Harrison Ford et Josh Hartnett.

Il a depuis jouer sur grand écran dans "The Moguls", "Trois 3 : The Escort", "Dead Birds", "Sexcrimes 2" et "This Girl's Life".

Depuis 2004, il incarne le Dr. Preston Burke dans la série médicale Grey's Anatomy qui a séduit des millions de fans à travers le monde et entamera sa troisième saison sur ABC à la rentrée.

Après une altercation avec T.R. Knight et malgré des excuses publiques, Isaiah a été remercié par la production de Grey's Anatomy. Mais pas d'inquiétudes, il jouera prochainemant dans le remake de la série "Bionic Woman".

Nom : Wilson

Prénom : Chandra

Date de naissance : 27 août 1969

Signe Astrologique : Vierge

Taille : 1m65

Lieu de naissance : Houston, Texas, USA

Lieu de résidence : Los Angeles, Californie

Famille : Elle a trois enfants : Joy, née en 1994, Serena en 1992 et Michael en 2005.

Particularité : Lorsque Chandra a appris qu'elle était enceinte de Michael, elle l'a annoncé aux producteurs de la série qui ont décidé d'intégrer sa grossesse à la série.

Chandra Wilson est née le 27 août 1969, à Houston, Texas, USA.

Elle monte pour la première fois sur les planches à l'âge de 5 ans en tant que membres du Theatre Under the Stars (TUTS). Elle est allée au lycée de Houston pour étudier la comédie et à l'université d'arts Tisch de New York.

Chandra obtient son premier rôle régulier dans le série "Bob Patterson" en 2001. En 2002, elle interprète le rôle d’un officier de police dans « Sex and the city » et le rôle d’Evelyn Greenwood dans « Les Soprano » en 2004. Elle apparaît également dans quelques épisodes de « Law and Order » en 2005.

Elle a été remarqué pour son rôle de Bonna Willis dans la pièce de théatre "The Good Times are Killing Me" de Lynda Barry. Pour ce rôle, elle a remporté Theatre

World Award pour son exceptionnelle performance pour un début de carrière.

Elle a joué dans d'autres pièces telles que "Paper Moon: The Musical", "The Family of Mann", "Believing" et "On the Town". 

En 1989, elle joue le rôle de Dina dans « Le Cosby Show ». Quelques années plus tard, elle joue dans les films « Mad Dog and Glory », « Philadelphia » et « Lone Star ».

Chandra a trois enfants : Serena (1992), Joy (1994) et Michael (2005). Alors qu'elle était enceinte de Michael, son personnage dans Grey's Anatomy, Miranda Bailey, était également enceinte.

Elle est apparue dans une publicité pour Burger King.

Depuis l'année 2005, elle interprète Miranda Bailey dans la série phare de ABC : Grey's Anatomy. Depuis quelques semaines, elle et ses partenaires ont commencé le tournage de la saison 5.

Chandra a été nomminé aux NAACP Image Award pour son rôle dans la série.

Nom : Pickens Jr.

Prénom : James

Date de naissance : 26 octobre 1954

Signe Astrologique : Scorpion

Taille : 1m83

Lieu de naissance : Cleveland, Ohio, USA

Lieu de résidence : Los Angeles, Californie


Famille : Il a eut deux enfants : un fils et une fille avec sa femme, Gina, qu'il a épousé le 27 mai 1984.

Particularité : James possède son propre cheval, baptisé Smokey avec lequel il a participé a de nombreuses compétitions à travers tous les Etats-Unis.

James Pickens Jr. est né le 26 octobre 1954 à Cleveland, dans l'Ohio, USA. Il déménagera sur la côte ouest en 1990.

Il fait ses premiers pas en tant qu'acteur en stage au théatre de New York où il a tenu le premier role dans "A Raisin In The Sun" et "A Soldiers Story," avec Denzel Washington et d’autres acteurs noirs.

En 1981, James a joué dans la pièce "A Soldier Play", aux côtés de Denzel Wahsington et Samuel L. Jackons, une production de la Negro Ensemble Company.

Ses apparations à la télévisions incluent un travail sur la NBC's "The Lyon's Den" avec Rob Lowe. James jouait le mandataire dévoué Terrance Christianson.

Il est églalement apparut dans "The X-Files" en tant que directeur du FBI Alvin Kersh et dans "Beverly Hills, 90210" dans le rôle d’Henry. Il a aussi tenu un rôle récurent dans "Roseanne" en tant que Chuck, dans "Six Feet Under" en tant que Roderick Charles, dans "NYPD Blue" dans le rôle de Lt. Joe Abner et dans "Philly."

Au cinéma, il a jouer dans plus ou moins 20 films tel que : "How Stella Got Her Grove Back" (1998), "Ghosts of Mississippi" (1996), "Sleepers" (1996), et "Traffic" (2000).

Il a été engagé en 2005 pour un rôle régulier dans la série Grey's Anatomy. Il jouera pour la cinquième année consécutive Richard Webber, le chirurgien en chef du pôle de chirurgie de l'hôpital Seattle Grace.

Pendant ses temps libre, James aime jouer au golf et écoute beaucoup de jazz. De plus, étant un bon cavalier, James concoure dans des rodéo.

James est membre de l'équipe de rodéo des Etats Unis et adore monter à cheval, particulièrement sur le sien, Smokey.

Nom : Walsh

Prénoms : Kathleen Erin

Date de naissance : 13 octobre 1967

Signe Astrologique : Balance

Taille : 1m78

Lieu de naissance : San Jose, Californie, USA

Lieu de résidence : Los Angeles,
Californie

Famille : Sa mère est italienne et son père irlandais. Elle s'est mariée avec Alex Young (co-président de la 20th Century Fox) le 1er septembre 2007.

Particularité : Elle a été mannequin au Japon durant les années 80.

Kathleen Erin Walsh est née le 13 octobre 1967 à San Jose en Californie d'un père irlandais et d'une mère italienne. Elle grandit avec sa famille à San Jose avant de partir à Tucson en Arizona où elle intègrera l’Université d’Arizona.

Dans l'années 80, Kate a été mannequin au Japon. Les japonnais étaient fascinés par sa taille et son poids.

Bien qu'elle soit naturellement blonde et qu'on l'a souvent comparé à l'actrice française Catherine Deneuve, elle teint régulièrement ses cheveux en roux pour ses rôles.

Adepte du théâtre, elle déménage ensuite à Chicago où elle commence à travailler avec le « Piven Theatre Workshop », puis « Chicago Shakespeare Repertory ». Elle enchaîne les pièces de théâtre dont "Born Guilty", acclamée par la critique, "Moon Under Miam" et "Troilus And Cressida".

A Chicago, Kate commence sa carrière cinématographique avec ses deux premiers films indépendants, "Normal Life", réalisé par John McNaughton et "Henry, Portrait Of A Serial Killer II". Kate déménage ensuite à New York et va rapidement se tourner vers la comédie et l'improvisation en jouant des personnages réguliers dans des séries comiques cultes aux USA tels que "The Mike O’Malley Show", "Mind Of A Married Man" et "The Drew Carey Show".

Elle a joué avec Will Ferrell et Robert Duvall dans "Kicking and Screaming". Elle enchaîne ensuite les films : "Under the Tuscan Sun", "After the Sunset", "Inside Out" et "The Family Man", et les rôles de guets star dans des séries, comme "CSI" et "Karen Sisco" avant de décrocher le rôle d’Addison Montgomery dans "Grey's Anatomy", aux côtés de Patrick Dempsey et d’Ellen Pompeo.

Suite au succès de son personnage Addison dans "Grey's Anatomy", Kate possède maintenant sa propre série, "Private Practice" et dont elle est l'héroïne qui rejoint ses meilleurs amis à Los Angeles.

Fiancée depuis moins d'un an au co-président de la 20th Century Fox, Kate et Alex Young se marient le 1er septembre 2007 entourés de leurs familles, amis et de plusieurs acteurs des séries "Private Practice" et "Grey's Anatomy". Mais ils divorcent après 15 mois de mariage. Kate vit actuellemnt une romance avec l'acteur David Sutcliffe alias "Kévin" dans Private Practice.

Kate fait souvent des dons à l'association Susan G. Koman qui milite contre le cancer du sein depuis que sa mère a diagnostiqué son cancer du sein et y a survécu.

Elle devait jouer dans la film "1408" (basé sur un roman de Steven King) mais à du décliner l'offre pour cause de conflit avec les producteurs "Grey's Anatomy".

Elle conduit une Aston Martin de 1985, clamant que c'est Patrick Dempsey qui l'a influencé à l'acheter.

Nancy Pomental, la meilleure amie de Kate, a écrit le film "The Sweetest Thing" en se basant sur les caractères de Kate et d'elle même.

Nom : Dane

Prénoms : Eric William

Date de naissance : 9 novembre 1972

Signe Astrologique : Scorpion

Lieu de naissance : San Francisco, Californie

Lieu de résidence : Los Angeles, Californie

Famille : Il a deux frères plus âgés que lui. Son père est architecte et décorateur d'intérieur. Il est marié depuis le 29 octobre 2004 à l'actrice Rebecca Gayheart avec qui il a une fille, Billie Beatrice née le 3 mars 2010.

Particularité : Il est le parrain du fils de Balthazar Getty, Cassius.

Eric William Dane est né le 9 novembre 1972 à San Francisco, en Californie.

A l'école, Eric s'est dinstingué par ses talents d'atlète, mais après avoir fait une apparition dans la pièce 'Joe Keller' d'Arthur Miller, il a décidé de poursuivre une carrière d'acteur. Il déménage à Los Angeles oû il joue de petits rôles dans des séries comme 'Saved by the Bell', 'The Wonder Years', 'Roseanne', 'Zoe, Duncan, Jack & Jane' et 'Married with Children'.

Eric joue poue la première fois le rôle d'un médecin en tant que Dr Cooper dans la série 'Gideon's Crossing" en 2000. En 2003 et 2004, il a ensuite prêté ses traits au personnage Jason Dean dans la célèbre série Charmed.

Eric et Rebecca Gayheart se sont mariés le 29 octobre 2004, le soir de leur premier rendez-vous. Ils ont immédiatement décidé de se rendre à Las Vegas avec leur chauffeur de taxi Sam comme témoin.

C'est la consécration en 2006 lorsqu'il interprète le séduisant Dr. Mark Sloan, chirurgien plasticien dans la série 'Grey's Anatomy' qui lui a valu le surnom de 'McSteamy'.

Sa première apparition dans un film date de 1999 et il s'agissait de The Basket, un film sur une petite ville près de Spokane, Washington durant la 2e Guerre Mondiale.

Il est également apparut dans les films Sol Goode, Feast et sous les traits de Multiple Man (Jamie Madrox) dans le dernier film de la trilogie X-Men.

Eric a eut son premier grand rôle au cinéma avec le thriller Open Water 2.

Alors que le tournage de Grey's Anatomy se termine, Eric prends le chemin du plateau de celui du nouveau film ‘Marly & Me’ avec Owen Wilson et Jennifer Aniston.

Nom: Ramirez

Prénom : Sara

Date de naissance : 31 Aout 1976

Signe Astrologique : Vierge

Taille : 1m75

Lieu de naissance : Mazatlan ,Sinaloa , Mexique 

Lieu de résidence : Los Angeles, Californie

Famille : Ses parents sont divorcés
Son père est océanographe et professeur d'université

Particularité : Elle a déclarée  Personne de l'équipe n'a voulu me dire que j'était enrobée. À la place ils ont voulu que je danse en sous-vêtements

Sara Ramirez née le 31 aôut 1976 , elle est d' origine méxicaine. Elle a été diplomée de comédie de la prestigieuse université de JULIARD aux Etats Unis.
elle commence ses débuts d'actrice au petit écran puis obtient son premier rôle dans le personnage de Rose au coté de tom hanks avec le film " vous avez un message" puis enchaîne les nombrueuses apparitions dans des séries télévisées telles que "New york unité spéciale" ou " Spin city".

Chyler Leigh est né à Charlotte, Caroline du Nord le 10 avril 1982 , de Bob Potts et de Yvonne Norton, ils divorceront 12 ans après sa naissance ; Chyler doit alors partir à Miami, en Floride avec sa mère et son frère. Chyler abandonna ses études pour faire carrière dans le cinéma.

Elle s'est mariée le 20 juillet 2002 avec Nathan West qui est lui aussi acteur.Le couple a un fils, Noah Wilde (né en décembre 2003) et deux filles, Taelyn Leigh (née en septembre 2006) et Anniston Kae (née le 7 mai 2009).

En 1996, Chyler obtient son premier job sérieux en tant qu'actrice dans un programme télévisé pour adolescents appelé Hall Pass. Un ans plus tard, elle apparaît dans le programme pour enfants Kinetic City Super Crew et fait une apparition sur le grand écran dans le film Kickboxing Academy dans lequel jouait son frère, Christopher Khayman Lee.

En 2000, elle apparaît en tant que Guest-star dans un épisode de M.Y.O.B.. Elle obtient aussi un rôle récurrent dans la célèbre série Sept à la maison dans laquelle elle retrouve l'acteur Nathan West, son futur mari.

En 2006, Chyler Leigh intègre la Série Grey's Anatomy en tant que personnage régulier à partir du dernier épisode de la saison 3. Elle joue le rôle de Lexie Grey qui est la demi-sœur de l'héroïne de la Série, Meredith Grey. Sa grossesse ne sera pas intégrée dans la série.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité